· Il y a du rituel dans ce qu’ils font. Une joie souterraine qui parvient à atteindre les zones attristées de mon âme. De leurs chants, on émerge purifié, apaisé. Leur musique délivre une charge émotionnelle intense et provoque une explosion de vitalité profonde. 

Dans mon travail, je questionne les notions de porosité et de perméabilité entre les cultures, les lieux et les personnes. Il y est question de mémoire, survivances… J’ai tout de suite pressenti que nous avions des choses à tisser ensemble. À mes côtés lors du vernissage marseillais de Mange la chair, cette fois-ci, j’ai réalisé des visuels pour leur communication. 

Souvnans est la rencontre d’un quartet de musiciens traditionnels issu de la compagnie Rara Woulib (chants sacrés afro-caribéens, percussions, conques, vaksins…) et d’un quartet de jazz. Entre concert et cérémonie, leurs créations entraînent le public sur le fil d’un voyage passant par Port-au-Prince en Haïti, Santiago de Cuba et la Nouvelle-Orléans. Le projet réuni Alexandra Satger, Pierre Mougne, Wilda Philippe, Sylvain Terminiello, Wim Welker, Matthieu Maigre, Olivier Boyer, Djamel Taouacht.